L’Inde & l’Europe

Des relations bilatérales prometteuses
FRANCE

Aujourd’hui, plus de 1000 sociétés ou filiales françaises sont implantées en Inde. Ces implantations couvrent tous les secteurs d’activités dans lesquels la France a un savoir-faire reconnu dans le monde. Un nombre croissant d’entrepreneurs français – ils sont plus de 150 actuellement – s’y sont déjà installés pour y développer une activité dans le pays et faire fructifier leurs expertises respectives.

Luxembourg

Le Luxembourg fait 66M d’euros de commerce bilatéral annuel avec l’Inde. L’Inde y exporte des produits chimiques et d’ingénierie ainsi que du textile, et elle importe des produits d’ingénierie, des métaux et des plastiques Luxembourgeois. Les deux pays coopèrent dans le domaine de l’aviation civile, avec Chennai comme base indienne de la compagnie de fret aérien Cargolux.

CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous pour discuter de la faisabilité votre projet avec l'un de nos experts.

Belgique

La Belgique est également un partenaire commercial important de l’Inde, le 2ème plus gros de l’Union Européenne avec près de 15 milliards d’euros d’échanges. En 2013, plus de 80 % de ce commerce bilatéral était constitué de pierres précieuses et semi-précieuses, de bijoux et de métaux. Les intérêts belges en Inde comprennent le dragage, l’industrie chimique, l’ingénierie, les produits financiers, l’électronique et logiciels, les fertilisants et biotechnologies.

Suisse

Le 5e plus gros partenaire commercial de l’Inde au monde est la Suisse, avec plus de 20 milliards d’euros. C’est aussi l’un des plus importants investisseurs dans le pays avec 4 milliards d’euros d’investissements directs et 250 sociétés ou filiales suisses qui y sont présentes.

Italie

Avec plus de 7 milliards d’euros de commerce bilatéral, l’Italie est le 5e plus gros partenaire de l’Inde au sein de l’UE. L’Inde importe des machines-outils, notamment pour le textile, du cuir, des produits organiques, des pièces et accessoires automobile, des pierres et métaux, et des produits chimiques italiens.