Luxembourg – carrefour de l’Europe

Des avantages imbattables pour aborder le marché européen

Au cœur de l’Europe, le Luxembourg est un point d’accès stratégique à plus de 500 millions de consommateurs. À une heure de vol de Londres, Zurich, Munich, Amsterdam, Paris et Francfort, son emplacement privilégié donne un accès direct aux plus gros marchés européens et leurs réseaux de distribution. Le Grand-Duché bénéficie de la libre circulation des biens, services et des personnes au sein du marché européen et fait partie des 18 États membres qui utilisent l’euro. 

Nous pouvons vous aider à y établir une structure pour rayonner sur l’Europe et bénéficier de des nombreux avantages qu’offre le pays.

Garant de stabilité fiscale, le Luxembourg représente l’un des plus bas niveaux de dette nationale en Europe et offre ainsi un cadre de taxation favorable et souple. Une entreprise basée au Luxembourg bénéficie du taux de TVA le plus faible d’Europe et un entrepreneur étranger peut, sur certaines transactions, externaliser les démarches de TVA vers un partenaire au Luxembourg et bénéficier ainsi de la TVA Luxembourgeoise. La modernité des infrastructures permet d’optimiser la logistique : le Luxembourg a le 5e plus gros aéroport de fret en Europe, la plus haute densité ferroviaire au monde et est lié, via le port de Mertert, au réseau navigable Rhin-Moselle et ainsi aux ports internationaux de Rotterdam et Anvers.

Enfin, la force de travail Luxembourgeoise est hautement qualifiée et polyglotte. Un tiers de la population active parle une langue en plus des trois langues maternelles courantes : l’anglais, l’allemand et le français, et les deux tiers des actifs viennent de pays étrangers. En tête des classements de productivité par employé, le Luxembourg a une moyenne de 8 chercheurs pour 1000 personnes actives (la moyenne de l’UE est de 6) et la plus haute concentration d’ingénieurs en Europe (3%).

Nous vous accompagnons dans l’expansion de votre business en Europe avec ou via le Luxembourg.